En attente de débuggage ALPHALOG

Tarifs

La Compagnie vous propose sa grille tarifaire qui varie selon la classe que vous aurez choisie. Si vous n'avez pas encore fait votre choix, nous vous proposons de revenir sur la page concernée avec des photos à l'appui.

La grille tarifaire proposée ci-dessous contient les tarifs publics uniquement ( hors tarifs spéciaux et promotionnels). Dans le cadre de votre réservation sur ce site, ces tarifs seront appliqués avec la remise de 300F par billet.

Le Navire peut également transporter des marchandises, à savoir des matériaux divers, des produits froids, des voitures, etc. Il est en revanche principalement un transporteur de passagers.
C’est donc sous réserve de la disponibilité et de la capacité du Navire, que les marchandises considérées comme étant du Fret peuvent être envoyées sur les Iles.

Merci de vous présenter au service fret sur Nouméa ou dans les Iles, de demander les disponibilités et de venir déposer votre fret la veille du départ.

La grille tarifaire proposée varie en fonction de la destination, du type de marchandise et de la prise en charge qui permet de couvrir la franchise assurance.

Tarif au titre de la Continuité Pays / Solidarité Transport :

Deux dispositifs ont été mis en place par la Nouvelle Caledonie et les Provinces: « la Solidarité Transport » et la « Continuité Pays ».

L’objectif étant d’aider financièrement les résidents des Iles Loyauté et de l’Ile des Pins à se déplacer et ainsi d’améliorer la desserte intérieure du pays quant au transport Maritime et aérien.

Dispositif "Continuité Pays" :

Les passagers concernés doivent présenter leur carte Continuité délivrée par Air Calédonie, pour la réservation.

Les conditions à respecter et imposées par le Gouvernement sont : uniquement valable en Aller + Retour avec le premier trajet au départ des Iles Loyauté ou de l’Ile des Pins selon l’ile de Résidence du passager et  en classe économique. Un délai de deux mois maximum est à respecter entre l’aller et le retour. Aucun remboursement, annulation et modification de nom n’est possible puisque les billets sont nominatifs. Les passagers ont la possibilité de transférer le billet sur une autre date en fonction de la disponibilité des places en classe Economique.

Pour bénéficier du tarif préférentiel « Continuité pays », vous devez donc résider de manière permanente aux îles Loyauté ou à l’île des Pins et présenter à la réservation la carte « Continuité Pays 2017 ».

La carte est valable jusqu’au 31 décembre 2017. Elle donne droit à 5 A/R avion et 8 A/R bateau  au tarif préférentiel. Ce tarif est soumis à des conditions de réservation, de modifications et d’annulation. La carte « Continuité Pays » peut être délivrée dans les agences de la Compagnie Air Caledonie de Manhattan, Lifou, Maré, Ouvéa et île des Pins.

Pour  l’obtention  de  la  carte,  les  documents suivants doivent obligatoirement être fournis :

  •   Une photo d’identité récente
  • Copie  d’une  pièce  d’identité  en  cours  de  validité  (passeport  ou  carte d’identité)
  • Une copie de justificatif de domicile sur les îles de moins de 3 mois : Facture d’eau, d’électricité ou de téléphone

Si le demandeur est hébergé chez un particulier, les 3 pièces suivantes doivent être présentées :

  • Copie de la pièce d’identité du logeur
  • Attestation d’hébergement faite par le logeur
  • Copie du justificatif de domicile du logeur sur les îles
  • Attestation sur l’honneur  du demandeur attestant de ne bénéficier d’aucun autre avantage et notamment du droit à l’aide sociale.

Dispositif "Solidarité Transport":

Les passagers concernés doivent présenter obligatoirement leur Pièce d’identité et leur Carte Aide Médicale A ou B de la Province des Iles Loyauté. Les conditions de vente à respecter sont les mêmes que celles de la continuité Pays expliquées ci-dessus. La carte Aide Médicale doit obligatoirement être en cours de validité au moment du voyage.

A titre professionnel ou personnel, à l’occasion de Mariages, évènements sur les Iles, ou voyages organisés par votre Comité d’entreprise, votre Amicale ou votre Association, des conditions adaptées et plus souples vous permettent d’effectuer votre réservation en toute sérénité.

DESIGNATION D'UN RESPONSABLE DE GROUPE

Pour cela, il faudra définir un responsable, qui sera en contact direct avec l’une des responsables du service commercial. Dans le cadre d’un voyage d’affaire, séminaires, Comités d’Entreprises, évènements particuliers (politiques, mariages, coutumiers, sportifs ou autres), la Compagnie s’adapte selon le type de votre demande et vous accompagne dans toutes les démarches de la réservation jusqu’au départ.

 

LA REMISE PROPOSEE

Un groupe est constitué à compter de 30 personnes. Vous bénéficierez de remises et de facilités de paiement, à savoir :

  1. Entre 20 à  39 personnes : 10% de remise;
  2. A partir de 40 personnes : 15% de remise;

(Hors nourrissons, tarifs spéciaux, promotionnels, continuité territoriale et AMG).

 

LE REGLEMENT

On vous demandera le versement d’un acompte de 50% à la réservation afin de bloquer les places. Puis, 15 jours avant le départ, vous verserez la somme restante à régler.

 

LA LISTE DES PASSAGERS

Il est évident que la liste complète des passagers n’est pas à fournir dès la réservation. Celle-ci sera à fournir quelques jours avant votre départ.

Pour toutes demandes, merci d’adresser un mail à l’adresse suivante : groupe@betico.nc

En achetant vos billets sur ce site internet, une remise de l'ordre de 300 F par billet et par personne sera appliquée automatiquement sur le tarif public.

Plus précisément :

300 F / aller simple ou 600 F / Aller + retour.

Cette remise est appliquée sur l'ensemble des billets pour les adultes, enfants et nourrissons.

 

DESCRIPTIF

On appelle « UN BILLET SURBOOKING », un billet acheté le jour du départ sur un voyage qui ne présente plus de place disponible à la vente. Pour l’acheter, les passagers qui se trouvent devant le guichet, doivent s’inscrire sur une liste d’attente et patienter jusqu’à la fin de l’enregistrement pour pouvoir embarquer ou non selon la disponibilité des places. Un ticket surbooking est remis à chaque passager lors de l’inscription par ordre de priorité et de passage, numéroté de 1 à 10. Pour s’inscrire, il est exigé de justifier le règlement du billet susceptible d’être payé une fois à bord en présentant la pièce d’identité ( chèque, espèce ou Carte Bleue ). Celle-ci sera récupérée au moment de l’inscription et rendue à bord au moment du paiement ou à la fin de l’enregistrement si toutefois il n’y avait pas de place. Par la suite, un membre de l’équipage indique aux passagers la classe dans laquelle ils voyageront.
Selon la disponibilité des places, le voyage s’effectue en priorité en classe VIP.

 

CONDITIONS DE VENTE

  • Les tarifs appliqués seront  hors Continuité Pays, Solidarité de Transport, bons de Réquisitions et autres. 
  • Les Tarifs indiqués ci-dessus sont uniques et applicables dès le 01/04/2017. Ils s'entendent être toutes taxes ( TGC incluses ) ;
  • Aucun frais supplémentaire ne sera appliqué ;
  • Pas de vente de " billet surbooking " aux tarifs spéciaux, remisés, au titre de la Continuité Territoriale, Solidarité Transport et/ou sur présentation d'un bon de transport/réquisition ; 
  • Aucune modification de nom ou de date ;
  • Toute personne qui désire avoir un billet surbooking doit obligatoirement se présenter au guichet de vente de dernières minutes, le jour du départ ;