Documents et formalités

Documents et formalités

Liste des documents à avoir pour voyager et formalités.
Les pièces d’identité acceptées pour toute réservation de billets, à l’enregistrement en gare ou en agence et à l’embarquement sur le navire sont : 

Ces pièces doivent être en cours de validité à la date du voyage. Pour l’achat des billets, la présentation d’un des documents cités ci-dessus est obligatoire (la photocopie est acceptée). Le jour du départ, à l’enregistrement et à l’embarquement, l’original d’un de ces documents est exigé pour le contrôle d’identité de chaque voyageur.

  • La carte nationale ou étrangère d’identité, 
  • Le passeport Français ou étranger, 
  • Le permis de conduire Français ou étranger, 
  • La carte de séjour temporaire, 
  • La carte de résident, 
  • Le certificat de résidence de ressortissant Algérien, 
  • La carte de ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne ou de l’espace économique Européen, 
  • Le récépissé de dépôt de demande de pièce d’identité, dans le cas où la demande de pièce d’identité est en cours, une déclaration de perte de la Gendarmerie, dans le cas où la pièce d’identité est perdue, 
  • Le livret de Famille pour les enfants de moins de 13 ans sous réserve que l’un des parents puisse justifier de son identité avec l’une des pièces citées ci-dessus, 
  • L’extrait d’acte de naissance pour les enfants de moins de 13 ans, 
  • La carte transport de l’année en cours. 

Ces pièces doivent être en cours de validité à la date du voyage. Pour l’achat des billets, la présentation d’un des documents cités ci-dessus est obligatoire (la photocopie est acceptée). Le jour du départ, à l’enregistrement et à l’embarquement, l’original d’un de ces documents est exigé pour le contrôle d’identité de chaque voyageur.

Pour toute demande de modification ou d’annulation de billets sans frais pour une raison justifiée (santé, deuil, etc), un justificatif (certificat du médecin, certificat de décès, etc) est exigé et doit être transmis par mail à l’adresse serviceclient@betico.nc ou présenté en agence, dans un délai de 7 jours (à compter de la date du voyage prévu) pour que l’opération puisse être acceptée. Seul le passager concerné ainsi que son conjoint et ses enfants peuvent demander la modification ou l’annulation sans frais. Aucun remboursement de ces frais ne sera effectué si le justificatif est présenté après traitement de la demande. Le remboursement se fera uniquement par virement bancaire. Pour ce cas, les frais de dossier ne sont pas remboursables.

Si vous avez été diagnostiqué positif au COVID19 et que vous deviez partir avec le BETICO, la Compagnie vous propose de reporter vos billets non utilisés. Vous avez donc 07 jours pour modifier votre billet SANS FRAIS, à compter de la date du voyage prévu initialement.

Pour cela, il vous suffira de présenter un justificatif attestant que vous êtes positif. Cette avantage est aussi proposé à tous les voyageurs faisant partis de la même réservation.

Aucun frais supplémentaire au moment de la réservation, ce service est proposé à tous les voyageurs.

Pas de nécessité de vous déplacer en agence BETICO, envoyez-nous simplement un mail à l’adresse : serviceclient@betico.nc avec votre n° de réservation, votre attestation et les nouvelles dates de report.

 

Pour toute autre raison médicale, la Compagnie étudie la situation de chaque client avec la plus grande attention et propose en cas de besoin, plus de souplesse dans ses conditions de vente.

Informations voyageurs