Bagages | BETICO

Bagages

Un seul bagage en soute et à main est autorisé par passager (adulte, enfant uniquement) et un bagage en soute supplémentaire de 6kg par nourrisson. Le jour du départ, Il est accepté des excédents bagages facturés 250F / KG. Vous pouvez également prévoir un bagage supplémentaire de 15 KG pour 2 500 F. Cependant, nous vous conseillons de déposer vos excédents et bagages supplémentaires directement au service fret la veille du départ, pour bénéficier d'un tarif plus avantageux. Par mesure de sécurité, le poids maximal autorisé par bagage est de 25 KG.
v2-informations-bagages-format-web.png

Ce sont les sacs et valises remis au personnel lors de l'enregistrement :

  •  les dimensions n’excèdent pas : 80*50*40 cm,
  •  pour un poids maximum de 15 Kg pour les adultes (13 ans et plus) et 10 Kg pour les enfants (entre 4 ans et 13 ans).

Ce sont les sacs, valises, cartons, petites glacières dont :

  • les dimensions n’excèdent pas : 30*40*50 cm,
  • pour un poids maximum de 6 Kg.

Durant le voyage, les passagers sont seuls responsables des bagages qui demeurent sous leur garde exclusive.

Les passagers sont invités à ne placer ni argent, ni objet précieux dans leurs bagages, la Compagnie déclinant toute responsabilité à ce titre en cas de perte, disparition ou vol.

Les marchandises considérées comme étant du Fret sont :

  • les glacières, caisses, malles et cartons dont les dimensions dépassent : 60*40*40 cm et/ou le poids dépasse 25 Kg ;
  • les denrées périssables (Ignames, Viandes, Riz etc.), transportées hors glacière ;
  • les végétaux (Plantes, Fleurs etc.) ;
  • tous véhicules (Y compris les vélos et Motos).

A ce titre, ils doivent être déposés au service Fret la veille du départ du Navire, aucune marchandise (fret) n’étant acceptée le jour du départ.

A noter, vous pouvez désormais enregistrer votre vélo et votre tente en ligne gratuitement, en même temps que la réservation de vos billets. Si vous partez en meme temps que votre vélo, il n'est donc plus nécessaire de contacter le service Fret et de se déplacer la veille du départ. Plus d'informations, consultez nos offres

 

Est interdit le transport de :

  • toute matière, produit ou objet inflammable, explosif, toxique, dangereux (allumettes, poudre, cartouche, pétard, etc…)
  • prohibé que ce soient pour le transport des marchandises considérées comme étant du Fret et dans les bagages personnels en soute ou à main.

Tout contrevenant devra payer un supplément égal au double du tarif Fret en vigueur. En cas de fausse déclaration sur la nature du produit ou de présence de matières dangereuses dans un des bagages ou marchandises Fret, le client s’expose à des poursuites pénales. La marchandise sera immédiatement confisquée et examinée par l'autorité compétente.