En attente de débuggage ALPHALOG

FRET

DESCRIPTIF

Le Navire peut également transporter des marchandises, à savoir des matériaux divers, des produits froids, des voitures, etc. Il est en revanche principalement un transporteur de passagers.
C’est donc sous réserve de la disponibilité et de la capacité du Navire, que les marchandises considérées comme étant du Fret peuvent être envoyées sur les Iles.

Merci de vous présenter au service fret sur Nouméa ou dans les Iles, de demander les disponibilités et de venir déposer votre fret la veille du départ.

 

ATTENTION !

Pour des raisons de sécurité, les matières dangereuses sont interdites à bord. En cas de doute, merci de vous renseigner auprès des agents de fret.
Attention, toutes dissimulations ou fausses déclarations de marchandises prohibées entraînera la responsabilité de son propriétaire.

En période d’affluence (vacances scolaires, périodes de mariages, évènements et rotations spéciales), il est rarement possible d’envoyer du Fret sur les Iles.
Ce pourquoi, la Compagnie a jugé qu’il était important de vous proposer des tarifs préférentiels durant les périodes creuses.

Pour cela, plusieurs tarifs ont été mis en place selon le type de marchandises (divers sec ou froid) ou selon la période (creuse ou affluence).
Une marchandise considérée comme du fret n’étant pas acceptée le jour du départ.

UN BAGAGE

Chaque passager, adulte et enfant, a droit à un seul bagage à main et à un seul bagage en soute.

shema_bagage.png

 

BAGAGE À MAIN :

Ce sont les sacs, valises, cartons, petites glacière.

BAGAGE EN SOUTE :

Ce sont uniquement les sacs, valises. Il sera toléré pour les adultes uniquement un supplément de bagage de 10 Kg qui sera facturé au tarif en vigueur le jour de  l’enregistrement. Un bagage en soute supplémentaire de 6kg est autorisé par nourrisson.

LE FRET

Sont considérés comme étant du fret :
  •   les glacières, caisses, malles et cartons dont les dimensions dépassent : 60 x 40 x 40 cm et/ou le poids dépasse 25 Kg ;
  • les denrées périssables (Ignames, Viandes, Riz etc.), transportées hors glacière ;
  • les végétaux (Plantes, Fleurs etc.) ;
  •  tous véhicules (y compris les vélos et Motos).
Il vous sera demandé au moment de l’enregistrement de votre véhicule de fournir une copie des documents suivants : carte grise du véhicule, attestation d’assurance en cours de validité, justificatif de domicile pour les résidents. A sa prise en charge un document descriptif de l’état du véhicule sera rédigé par l’agent de fret et signé par les deux parties. L’assurance de transport n’est pas obligatoire sous réserve de signer une décharge. Elle dégage la compagnie de toutes responsabilités en cas de dégradation.

NOUMEA (Tél. : 26 65 38 )

 Agent Fret : fret2@betico.nc - Responsable Fret : fret@betico.nc.
 Du lundi au jeudi : de 7h à 12h - 13h à 16h / vendredi : de 7h à 12h - 13h à 15h / samedi : de 7h à 11h
 
ILE DES PINS (Tél./Fax : 44 22 42)
Lundi, mardi et jeudi : de 8h à 12h - 13h à 16h / vendredi et mercredi : de 8h à 12h - 13h à 15h
 
LIFOU (Tél./Fax : 45 06 66)
Du lundi au vendredi : de 8h à 12h - 12h30 à 16h
 
MARÉ (Tél./Fax : 45 05 85)
Du lundi au vendredi : de 7h30 à 12h - 13h à 15h45
 
 
FRET
PREPARATION DU CHARIOT POUR L'ENVOI DES MARCHANDISES