FRET | BETICO

FRET

DESCRIPTIF

Le Navire peut également transporter des marchandises, à savoir des matériaux divers, des produits froids, des voitures, etc. Il est en revanche principalement un transporteur de passagers.
C’est donc sous réserve de la disponibilité et de la capacité du Navire, que les marchandises considérées comme étant du Fret peuvent être envoyées sur les Iles.

Merci de vous présenter au service fret sur Nouméa ou dans les Iles, de demander les disponibilités et de venir déposer votre fret la veille du départ.

 

ATTENTION !

Pour des raisons de sécurité, les matières dangereuses sont interdites à bord. En cas de doute, merci de vous renseigner auprès des agents de fret.
Attention, toutes dissimulations ou fausses déclarations de marchandises prohibées entraînera la responsabilité de son propriétaire.

En période d’affluence (vacances scolaires, périodes de mariages, évènements et rotations spéciales), il est rarement possible d’envoyer du Fret sur les Iles.
Ce pourquoi, la Compagnie a jugé qu’il était important de vous proposer des tarifs préférentiels durant les périodes creuses.

Pour cela, plusieurs tarifs ont été mis en place selon le type de marchandises (divers sec ou froid) ou selon la période (creuse ou affluence).
Une marchandise considérée comme du fret n’étant pas acceptée le jour du départ.

Pour plus de précisions sur la grille tarifaire, rendez-vous ici

BAGAGES

Chaque passager, adulte et enfant, a droit à une franchise d’un seul bagage à main et d’un seul bagage de soute. Tout bagage doit impérativement être identifié avec le nom & prénom, l’adresse & le numéro de téléphone de son propriétaire. Afin de se prémunir contre tous risques et par mesure de sécurité tous les bagages doivent être correctement fermés et sécurisés au moyen de cadenas spéciaux ou système similaire.

 

BAGAGE A MAINS

Ce sont les sacs, valises, cartons, petites glacières dont les dimensions n’excèdent pas : 30*40*50 cm, pour un poids maximum de 6 Kg. Les passagers sont seuls responsables des bagages qui demeurent sous leur garde exclusive.

 

BAGAGE DE SOUTE

Ce sont les sacs, valises, dont les dimensions n’excèdent pas : 80*50*40 cm, pour un poids maximum de 15 Kg pour les adultes (13 ans et plus) et 10 Kg pour les enfants (entre 4 ans et 13 ans). Il pourra être toléré un supplément de bagage de 10 Kg par passager qui sera facturé au tarif en vigueur le jour de l’enregistrement. Un bagage de soute supplémentaire de 6kg est autorisé par nourrisson.
Les passagers sont invités à ne placer ni argent, ni objet précieux, ni objets de valeurs, ni objets fragiles dans leurs bagages, la Compagnie déclinant toute responsabilité à ce titre en cas de perte, disparition ou vol et ou dégradation. Les bagages non réclamés à l’arrivée du navire séjourneront au port, aux frais et risques de leurs propriétaires. Au-delà de 3 mois, tout bagage non récupéré sera considéré comme étant définitivement abandonné.
Ils sont remis au personnel lors de l’enregistrement. Une fois enregistrés, les bagages de soute ne seront plus accessibles aux passagers et seront remis qu’une fois l’arrivée au port de destination. L’accès à la soute est interdit aux passagers.

 

MARCHANDISES CONSIDÉRÉES COMME ÉTANT DU FRET

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, sont considérés comme étant du fret :

  • les glacières, caisses, malles et cartons dont les dimensions dépassent : 60*40*40 cm et/ou le poids dépasse 25 Kg ;
  • les denrées alimentaires (Ignames, Riz, viandes, poulets etc.), transportées en glacière et hors glacière ;
  • les végétaux (Plantes, Fleurs etc.) ;
  •  les animaux domestiques dans les limites fixées au paragraphe suivant ;
  • tous véhicules (Y compris les vélos et motos).

Pour tout besoin d’informations supplémentaires, ci-dessous les contacts des différents services :
• SERVICE FRET : 26 01 00 – fret@betico.nc / fret2@betico.nc
• SERVICE RECOUVREMENT / REMBOURSEMENT : recouvrement@betico.nc
• SERVICES BILLETTERIE : NOUMEA : 26 01 00 / LIFOU : 45 06 66 / MARE : 45 05 85 / ILE DES PINS : 44 22 42
• SUGGESTIONS, PROPOSITIONS, AMÉLIORATIONS DU SERVICE : serviceclient@betico.nc
• DEMANDE DE RESERVATION DE GROUPE (plus de 30 personnes) : groupe@betico.nc

randomness