CARTE TRANSPORT | BETICO

CARTE TRANSPORT

La campagne d’inscription à la “Carte transport” est ouverte !

carte_transport.png

 

La “carte transport” est un dispositif d’aide à la continuité pays qui permet la prise en charge, partielle et limitée, de frais de déplacement entre les îles et la Grande-Terre, des résidents des îles Loyauté, de l’île des Pins et de Bélep. Ce dispositif est financé par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et son établissement public administratif l’Agence pour la desserte aérienne (ADANC).

 

La "carte transport” permet aux résidents permanents des îles de bénéficier d’une prise en charge financière partielle pour leurs déplacements depuis et vers leur île de résidence dans la limite de :

 

  • 10 trajets simples par année civile par voie aérienne

ET

  • 16 trajets simples par année civile par voie maritime.

 

Ces aides sont cumulables.

 

La “carte transport” est utilisable auprès des compagnies aériennes intérieures et des compagnies de transport maritime assurant les liaisons entre les îles et la Grande-Terre 

logo_transporteur.png

La gestion centralisée des dossiers de demande ainsi que l’attribution de la carte sont confiées à Air Calédonie, qui agit en tant que prestataire de service pour le compte de l’Agence pour la desserte aérienne de la Nouvelle-Calédonie (ADANC).

 

Vous résidez aux îles Loyauté, à l’île des Pins ou dans la commune de Bélep depuis plus de 6 mois et vous n’êtes pas titulaire d’une carte d’aide médicale gratuite, vous pouvez vous rapprocher d’une agence d’Air Calédonie ou du site internet de la compagnie afin de déposer votre demande de « carte transport ».

Pour constituer votre dossier, munissez-vous des pièces justificatives suivantes :

  • une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport ;
  • un justificatif de domicile (copie d’une facture d’eau, d’électricité, de téléphone fixe), si vous êtes hébergé chez un particulier, munissez-vous d’une copie de sa pièce d’identité, de son justificatif de domicile et d’une attestation d’hébergement de sa part ;
  • une attestation sur l’honneur précisant votre lieu de résidence et précisant que vous n’êtes pas titulaire d’une carte d’aide médicale gratuite.

 

Voici les étapes pour réserver vos billets BETICO en 2023 :

  • Etape 1 : Concervez votre n° de carte Transport communiqué par la Compagnie AIR CALEDONIE.

Vous allez recevoir ou vous avez déjà reçu un SMS envoyé par AIR CALEDONIE contenant votre n° de Carte Transport. Conservez-le précieusement afin de pouvoir réserver vos billets BETICO pour voyager dans les Iles.

  • Etape 2 : Reservez votre billet en toute sereinité, par téléphone, en ligne ou en agence.

Pour réserver PAR TELEPHONE : il vous suffit d'annoncer votre n° de Carte Transport pour en bénéficier.

Pour réserver EN LIGNE et pour votre premier voyage en 2023, il vous faut votre code secret en plus de votre n° de Carte Transport. Pour cela, vous devez contacter l’une des agences BETICO par mail à l'adresse serviceclient@betico.nc OU par téléphone au 260.100. Notre équipe vous communiquera le votre code secret personnel de votre Carte Transport.

Pour réserver EN AGENCE : munissez-vous simplement d'une pièce d'identité.

 

Nous vous rappelons que la Carte Transport est réservée uniquement aux résidents des Iles bénéficiant du dispositif Continuité Pays. Pour toute information complémentaire, contactez-nous par téléphone au 260.100 ou par mail serviceclient@betico.nc.

randomness