Sécurité à bord | BETICO

Sécurité à bord

 

La Compagnie, par l’intermédiaire de son personnel et en particulier du Capitaine du Navire, pourra refuser l’accès à bord du Betico2 à toute personne dont l’attitude ou le comportement ne serait pas compatible avec le respect de la sécurité et le confort des passagers ou du navire, ou serait susceptible de nuire à l’ordre public.

Les personnes en état d’ébriété ne sont pas admises à bord, la consommation d’alcool ou de drogue est interdite.

Les passagers s’engagent à respecter le Navire et son environnement.

interdictions_alcool_fumer.png

Les femmes enceintes peuvent effectuer un voyage en mer jusqu’à 7 mois de grossesse non révolue. Il est obligatoire d’en informer la Compagnie au moment de la réservation. Nous conseillons aux femmes enceintes et aux personnes malades nécessitant un traitement médical particulier de demander un avis médical avant tout voyage.

 

Les personnes nécessitant d’un besoin particulier de soin (ex. allergies médicamenteuses), ou d’assistance en cas d’urgence, devront se déclarer lors de la réservation afin de procéder à une vérification des conditions de transport. La prise en charge par le personnel Naviguant sera effective dès l’embarquement à bord du Navire et jusqu’au débarquement. Sont concernées les personnes à mobilité réduites (PMR) suivantes :

  • des personnes qui utilisent des fauteuils roulants ou atteintes d’une ou plusieurs des déficiences suivantes : physique, visuelle, auditive, cognitive, mentale ou psychique ;
  • les personnes de petite taille dont la taille est égale ou inférieure à 1m40 ;
  • les femmes enceintes de plus de 5 mois ;
  • les personnes âgées de plus de 75 ans ;
  • les personnes marchant difficilement ;
  • les personnes accompagnées d’enfants de moins de 4 ans ;

Les femmes enceintes peuvent effectuer un voyage en mer jusqu’à 7 mois de grossesse non révolue. Il est obligatoire d’en informer la Compagnie au moment de la réservation. Nous conseillons aux femmes enceintes et aux personnes malades nécessitant un traitement médical particulier de demander un avis médical avant tout voyage.

La compagnie peut refuser des personnes handicapées ou à mobilité réduite lorsque :

  • le transport de la personne concernée est impossible dans des conditions sûres ou réalisables sur le plan opérationnel ;
  • Leur nombre est supérieur au nombre de places réservées à leur usage à bord ;
  • Les dimensions du navire ou de ses portes d’accès rendent physiquement impossible l’embarquement ;
  • Les conditions de mer ou de vent ne permettent pas en sécurité de ces personnes.

La Compagnie n’impose pas d’accompagnateur mais peut refuser un passager handicapé ou à mobilité réduite si elle juge que le transport n’est pas réalisable en toute sécurité.

La Compagnie accepte les enfants en bas âge (- de 4 ans) uniquement s’ils sont accompagnés d’un des parents ou d’un adulte majeur : leurs billets doivent impérativement être vendus avec un accompagnateur et ils doivent être répertoriés dans le même dossier de réservation.
Pour des raisons de sécurité à bord, la Compagnie n’accepte pas d’enfant (de 4 ans à – de 13 ans) non accompagné d’un parent, tuteur ou d’un adulte majeur. Cependant, il est possible de le laisser voyager à bord sous condition d’être sous surveillance d’une personne adulte majeure et hors PMR (Personne à Mobilité Réduite), maximum 10 enfants par accompagnateur.
Tout accompagnateur accepte expressément de compléter et de signer un formulaire présenté par l’agent de vente lors de la réservation, en certifiant que les renseignements fournis sur ce formulaire sont exacts
A noter, qu’en cas de fausse déclaration, le client encourt un risque de refus à bord.
Pendant toute la durée du voyage, les enfants doivent rester impérativement sous la surveillance du parent ou de l’adulte accompagnateur.
Les accompagnateurs doivent voyager dans la même classe que les enfants accompagnés.

MARCHANDISES DANGEREUSES INTERDITES A BORD

Pour des raisons de sécurité, il est interdit le transport de toute matière, produit ou objet inflammable, explosif, toxique, dangereux (allumettes, poudre, cartouche, pétard, etc…) ou prohibé que ce soient pour le transport des marchandises considérées comme étant du Fret et dans les bagages personnels en soute ou à main.Tout contrevenant devra payer un supplément égal au double du tarif Fret en vigueur.En cas de fausse  déclaration sur la nature du produit ou de présence de matières dangereuses dans un des bagages ou marchandises Fret, le client s’expose à des poursuites pénales.La marchandise sera immédiatement confisquée et examinée par l'autorité compétente.

 

MARCHANDISES DANGEREUSES AUTORISEES A ETRE TRANSPORTEES EN REFERENCE DU CODE IMDG

Soumis à déclaration auprès de la compagnie. Les armes peuvent être transportées sous réserve de fournir les documents suivants : Attestation de détention d’arme avec copie d’une pièce d’identité justifiant de sa propriété ainsi que le permis de chasse de l’année en cours. Les armes doivent être déchargées et déculassées. L'arme, les munitions sont remises à la compagnie avant l'embarquement. Durant la traversée, les armes et munitions sont stockés à bord du navire dans un local sécurisé. Ces armes et munitions sont restituées à son propriétaire lors du débarquement. Un maximum de 200 cartouches classées UN0012 et UN 0014 de la classe 1.4S est autorisé à être transporté par passager. Ces Cartouches sont rangées dans leurs boites d'origine. Ces cartouches ne doivent pas inclure de munitions contenant des projectiles explosifs ou incendiaires. Le transport à usage médical de bouteilles d'oxygène est autorisé sous couvert d'une ordonnance d'un médecin. Les passagers sont autorisés à transporter des cartouches de gaz dans la limite maximum de 2 cartouches de 450 grammes. Un passager est autorisé à transporter des produits d'hygiène courant dans ces bagages. La quantité nette totale de ces produits inflammables ne doit pas dépasser 2 kg ou 2 L maximum (exemple : 4 aérosols de 500 mL chacun). Ces articles incluent les produits tels que les fixatifs/laques pour cheveux, les parfums et les eaux de Cologne, fixateurs/vernis à ongles, etc.

En cas de doute sur la dangerosité d’un produit et son autorisation à bord, le passager doit en faire la vérification lors de la réservation et se signaler au moment de l’enregistrement à un agent de la compagnie.
Des contrôles bagages et des palpations de sécurité peuvent être opérés par des agents habilités de la compagnie avec le consentement expresse du passager. En cas d’opposition, la compagnie peut refuser l’accès à bord.
Tout passager qui aura embarqué ou placé dans ses bagages ou dans le fret une matière dangereuse interdite, ou qui ne serait pas conforme aux lois et règlements de douane ou de police, sera responsable vis-à-vis de la Compagnie des dommages et dépenses pouvant résulter de leur embarquement sans préjudice des pénalités édictées par les lois applicables.
En cas de fausse déclaration sur la nature du produit ou de présence de matières dangereuses dans un des bagages ou marchandises Fret, le client s’expose à des poursuites pénales. La marchandise sera immédiatement confisquée et examinée par l'autorité compétente.

 

Les animaux sont strictement interdits à bord du navire.

Sous réserve de l’accord préalable de responsable  Fret, il peut être admis en soute des animaux domestiques (chiens ou chats) transportés en cage avec carnet de vaccination, sans aucune garantie de perte, maladie ou mortalité.

Les animaux voyagent sous l’entière responsabilité de leur propriétaire sans assurance.

Nouveauté :

Le BETICO2 met à disposition des cages pour les animaux domestiques.

Pour plus d’informations sur les tarifs de la location d’une cage, nous vous invitons à contacter le service Fret au 26.65.38.

randomness