Informations protocole sanitaire | BETICO

Informations protocole sanitaire

Information BETICO - Protocole sanitaire 

 

Chers clients,

Si vous voyagez prochainement à bord du BETICO, des mesures strictes et sanitaires ont été mises en place par les autorités compétentes et doivent être respectées pour la protection de tous.

 

Tous les voyageurs majeurs devront obligatoirement présenter le jour du départ :

  • Le Pass sanitaire OU
  • Un certificat de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet OU
  • Un certificat de test négatif de moins de 72h OU
  • Un certificat de test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement. Seuls les résultats des tests antigéniques certifiés avec QR Code sont admis. Un test positif devient automatiquement un certificat de rétablissement dès lors qu’il date de plus de 11 jours après le prélèvement et reste valable jusqu’à 6 mois après la date de prélèvement.

Les personnes peuvent présenter un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet, qui comprend le délai nécessaire après l’injection finale. C’est-à-dire :

  • 7 jours après la deuxième injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna,AstraZeneca) OU
  • Dans le cadre d’un schéma de vaccination monodose avec ces mêmes vaccins après un antécédent de Covid 19 (l’injection doit être réalisée deux mois après l’infection) - 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Janssen).

Sans l'une de ces pièces obligatoires en cours de validité, vous ne pourrez pas embarquer à bord du Navire.

 

Pour la sécurité de tous, les voyageurs devront également :​ 

  • Posséder au moins deux masques ;
  • Porter un masque tout au long de la traversée pour toutes personnes de 11 ans et plus ;
  • Être muni d’un gel hydroalcoolique ;
  • Préparer les documents obligatoires avant les contrôles pour fluidifier l’embarquement ;
  • Être muni de l’original de leur Pièce d’identité en cours de validité ;
  • Respecter les gestes barrières ainsi que le protocole sanitaire mis en place dans les agences BETICO, lors de l’enregistrement, de l’embarquement et à bord du Navire.

 

Informations complémentaires, le jour du départ :

  • Un seul bagage en soute par passager est autorisé. Quota de 15KG / adulte ; 10KG / enfant ; 6KG / nourrisson ;
  • Aucun surplus bagage sera autorisé. Vous devez impérativement emporter le strict nécessaire dans vos bagages ;
  • Aucune marchandise considérée comme étant du fret pourra embarquer ;
  • Aucune modification de nom sera effectuée ; 
  • Pour permettre les différents contrôles, la Compagnie a revu le cheminement dans le but d’optimiser la durée de l’embarquement. Plus d'infos : https://www.betico.nc/fr/la-compagnie/plan-dacces-0

 

Les prochains voyages du BETICO confirmés :

Avec l'accord des autorités compétentes, la Compagnie confirme ses prochains voyages à destination des Iles Loyauté :

  • VENDREDI 15 OCTOBRE : Nouméa => Maré => Lifou => Nouméa ;
  • VENDREDI 22 OCTOBRE : Nouméa => Lifou => Maré => Nouméa.

La vente de billet ainsi que les voyages à destination de l'Ile des Pins sont actuellement suspendues jusqu'a nouvel ordre. 

 

La vente de billet et l'expédition de fret sont disponibles :

La réservation est à présent ouverte pour réserver des billets et pour expédier du FRET au départ et à destination de Nouméa et des Iles Loyauté.

Réservation de billets : en ligne ou dans l’une des agences BETICO.

 

Horaires d'ouvertures aménagés des agences BETICO :

Dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, toutes les agences du BETICO, service de billetterie et de fret, sont à présent ouvertes  à mi-temps et uniquement du lundi au vendredi.

Le service de billetterie :

  • AGENCE DE NOUMEA : uniquement le matin de 08h à 12h.
  • AGENCE DES ILES LOYAUTE : uniquement le matin de 07h30 à 11h30.

Service Fret :

  • AGENCE DE NOUMEA : dépôt de fret la veille de chaque voyage, de 07h à 16h30.
  • AGENCE DES ILES LOYAUTE : dépôt de Fret, 2h avant le départ.

 

Pour plus d’informations,

  • sur les prochains voyages confirmés et les horaires d’ouverture de nos agences BETICO : Cliquez ICI
  • sur le Pass Sanitaire, rendez-vous sur le site du Gouvernement NC : Cliquez ICI.
  • sur vos billets non utilisés et autres demandes, contactez la Compagnie par mail à l'adresse : serviceclient@betico.nc  

Pour suivre en temps réel les dernières actualités du BETICO, la Compagnie vous invite à vous abonner sur sa page Facebook : BeticoNC

La Compagnie vous remercie sincèrement pour votre compréhension dans ces circonstances exceptionnelles.

A très bientôt, à bord du BETICO.

 

Le Service Commercial & la Direction.