Informations protocole sanitaire | BETICO

Informations protocole sanitaire

Information BETICO - Protocole sanitaire 

 

Chers clients,

SUDILES rappelle à sa clientèle le protocole sanitaire appliqué lors des voyages à bord du BETICO 2 :

1/ Les voyageurs majeurs effectuant un voyage :

  • Au départ de NOUMEA => à destination de LIFOU ;
  • Au départ de NOUMEA => à destination de MARE ;
  • Au départ de MARE => à destination de LIFOU ;
  • Au départ de LIFOU => à destination de MARE.

Ces voyageurs de plus de 18 ans, VACCINES & NON VACCINES, doivent présenter obligatoirement un test négatif de moins de 72H pour pouvoir embarquer.

 

2/ Les voyageurs majeurs effectuant un voyage :

  • Au départ de NOUMEA => à destination de ILE DES PINS ;
  • Au départ de ILE DES PINS => à destination de NOUMEA ;
  • Au départ de LIFOU => à destination de NOUMEA ;
  • Au départ de MARE => à destination de NOUMEA.

Ces voyageurs de plus de 18 ans doivent obligatoirement présenter l’une des pièces suivantes :

  •  Le Pass sanitaire valide OU
  • Un certificat de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet OU
  • Un certificat de test négatif de moins de 72h OU
  • Un certificat de test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement. Seuls les résultats des tests antigéniques certifiés avec QR Code sont admis. Un test positif devient automatiquement un certificat de rétablissement dès lors qu’il date de plus de 11 jours après le prélèvement et reste valable jusqu’à 6 mois après la date de prélèvement.

Les personnes peuvent présenter un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet, qui comprend le délai nécessaire après l’injection finale. C’est-à-dire :

  • 7 jours après la deuxième injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna,AstraZeneca) OU
  • Dans le cadre d’un schéma de vaccination monodose avec ces mêmes vaccins après un antécédent de Covid 19 (l’injection doit être réalisée deux mois après l’infection) - 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Janssen).

Aucun test négatif de moins de 24h n’est demandé ni imposé par la compagnie. Sans l'une de ces pièces obligatoires en cours de validité, vous ne pourrez pas embarquer à bord du Navire.​ 

Ce protocole sanitaire étant pour rappel, obligatoire pour tous les voyageurs majeurs à partir de 18 ans.

 

Pour la sécurité de tous, les voyageurs devront également :​ 

  • Posséder au moins deux masques ;
  • Porter un masque tout au long de la traversée pour toutes personnes de 11 ans et plus ;
  • Être muni d’un gel hydroalcoolique ;
  • Préparer les documents obligatoires avant les contrôles pour fluidifier l’embarquement ;
  • Être muni de l’original de leur Pièce d’identité en cours de validité ;
  • Respecter les gestes barrières ainsi que le protocole sanitaire mis en place dans les agences BETICO, lors de l’enregistrement, de l’embarquement et à bord du Navire.

 

Informations complémentaires, le jour du départ :

  • Un seul bagage en soute par passager est autorisé. Quota de 15KG / adulte ; 10KG / enfant ; 6KG / nourrisson ;
  • Aucun surplus bagage sera autorisé. Vous devez impérativement emporter le strict nécessaire dans vos bagages ;
  • Aucune marchandise considérée comme étant du fret pourra embarquer ;
  • Aucune modification de nom sera effectuée.

 

Afin d'optimiser votre voyage (embarquement, enregistrement et débarquement) et pour ainsi éviter que le Navire prenne du retard :

Nous vous invitons à préparer vos billets ainsi que toutes les pièces d'identité en cours de validité et pour tous les voyageurs (adultes, enfants, nourrissons) et ce, dès votre arrivée en Gare Maritime ou directement sur le quai aux Iles. Cela vous permettra de gagner du temps lors des différents contrôles et pour que le Navire puisse partir à l'heure convenue, pour le plus grand confort de tous.

 

Pour plus d’informations,

  • sur le Pass Sanitaire, rendez-vous sur le site du Gouvernement NC : Cliquez ICI.
  • sur vos billets non utilisés et autres demandes, contactez la Compagnie par mail à l'adresse : serviceclient@betico.nc  

Pour suivre en temps réel les dernières actualités du BETICO, la Compagnie vous invite à vous abonner sur sa page Facebook : BeticoNC

La Compagnie vous remercie sincèrement pour votre compréhension dans ces circonstances exceptionnelles.

A très bientôt, à bord du BETICO.

 

Le Service Commercial & la Direction.

 

randomness